Le script complet est téléchargeable ICI. Il permet de sauvegarder l’application et ses données en vue d’être transféré sur un autre serveur ou pour rentrer dans un plan de sauvegarde automatisé tiers.

La durée d’exécution du script dépend principalement du nombre de sondes gérées et de la durée de rétention. Ces derniers paramètres influent aussi sur la taille des fichiers pouvant aller à plusieurs Go. Prévoyez donc de la place.

Des informations complémentaires sur la migration de serveur PRTG est disponible sur le site de Paessler.

Installation

Par défaut, le dossier du script est prévu pour être installé à la racine du disque C:\.

Installation par défaut
  • Le dossier 7z contient la version portable 19 de 7-Zip.
  • Le dossier PRTG sera créé automatiquement lors de l’exécution du script.
  • “backup_prtg.bat” est le script principal devant s’exécuter avec les droits “Administrateurs”.
  • “Robocopy.exe” peut être utilisé à la place de 7-Zip. Dans ce cas, il faut éditer le script pour retirer les commentaires. Ce dernier génère un fichier de log au même endroit “robocopy.txt”.

Exécution

Il suffit d’exécuter le fichier BATCH et d’attendre. Si vous l’exécuter depuis une console, il affiche l’heure au début et à la fin de l’exécution du script afin d’obtenir le temps requis pour effectuer l’opération.

La bonne exécution du script doit produire 4 fichiers :

Le résultat de la sauvegarde
Catégories : Général

Vincent Duvernet

Passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge. J'aime tester, bidouiller et coder. Je suis aussi l'administrateur du portail 1001nordiques.com, l'un des plus important sites dédié aux chiens nordiques.

0 Commentaire

Laisser un commentaire