Les photos d’illustration de cette section sont issues de nos réalisations, pas de tape à l’œil provenant d’une banque d’image. Il s’agit de notre savoir-faire en matière de gestion de systèmes d’informations.

Nous assurons la gestion des parcs informatiques sur toute la chaîne du système sur les axes suivants :

Poste de travail

Le poste de travail est le point d’entrée de l’utilisateur. Nous avons fait le choix depuis la création de l’entreprise de ne pas recourir à l’assemblage mais plutôt à choisir des machines de grands constructeurs. Avoir un matériel homogène est important car cela permet de faire perdurer le matériel plus longtemps en réutilisant les pièces.

Supervision réseau

Nous sommes spécialisé en supervision réseau depuis 2013. Cette expertise permet de diagnostiquer des pannes à distance voir même de les anticiper. Anticiper les pannes sont l’avenir car cela réduit les temps d’interruption et donc de productivité.

Au travers de la création de cartes, il est possible d’avoir une vision très simplement quels endroits ont besoin d’attention. Nos clients étant répartis aux 4 coins de la France, c’est un outil indispensable.

Surveillance de 3 appareils réseaux
Emplacement physique des appareils
Interconnexion de bâtiments

Serveur

baie 46U

Le choix d’un serveur informatique est primordial. Il s’agit d’un poste de dépense couteux où l’on a trop tendance à vouloir tirer les caractéristiques au plus bas pour gagner quelques euros. C’est pourtant un mauvais choix car nous voyons sur le terrain systématiquement des rajouts de services dessus transformant le serveur en matériel sous-dimensionné et inadapté.

Avec la mise en service du RGPD en 2019. Le monde numérique doit évoluer en conséquence. Cette transformation s’accompagne d’une séparation des rôles afin d’éviter que la compromission d’un serveur puisse impacter toutes les données de l’entreprise.

coffret 15U en cours

Protection électrique

Un système informatique doit reposer sur une protection électrique fiable et résiliente. Avoir un onduleur est une bonne chose mais si ce dernier tombe en panne, le réseau s’effondre tel un château de cartes.

Notre expertise auprès de APC et Schneider Electric permet de proposer une solution résiliente avec une forte tolérance de panne.

Quitter la version mobile